A.S.Domarin Football 2005-2006 |
L'actualité footballistique |
[
l'actu de la fin de saison 200-2006]
» Les résultats du WE. Super résultat des 18 ans à Moirans et des seniors 2 Pour leur dernier match de la 1ère phase, nos benjamins n'ont pas été géniaux mais ils ont gagné. Froid, terrain difficile, toutes les conditions n'étaient probablement pas réunies pour réaliser un super match. La victoire finale 5-2 face à Balmes permettra néanmoins à tous de passer de joyeuses fêtes. Reprise en janvier.
Kiki, responsable des benjamins et arbitre si nécessaire.
Beau match nul des 18 ans chez le leader de la poule MOIRANS 1 à 1. En 1ère mi-temps, les 2 équipes se sont neutralisées mais les locaux ouvraient la marque sur une mésentente de la défense domarinoise. Florent BONHOMME égalisait sur pénalty en fin de 1ère période. 1 à 1, rien n'était joué "aux citrons". En seconde période, les locaux accéléraient et, sans un grand Florent BUSCEMI dans les buts de l'ASD et ... un peu de chance, l'ASD aurait même pu être mené au score. Mais la qualité et le sérieux des joueurs domarinois faisaient le reste et les 18 ans tenaient leur "match nul" au terme d'une grande performance. Le gardien domarinois, Florent BUSCEMI, est tout particulièrement à féliciter pour ses arrêts de grande classe ! Bravo à tous... 14 points sur 16 possibles en 4 matchs, belle fin d'année pour les 18 ans qui se "calent" à la 3ème place de leur championnat alors que l'objectif initial était le maintien dans cette poule de Promotion d'Excellence ! Les seniors 2 ont joué en début d'après-midi face à Villemoirieu qui occupait encore la seconde place du classement il y a 15 jours. Ce match pouvait permettre aux visiteurs de récupérer la seconde place, à condition de s'imposer à Domarin. Menant 2-0 rapidement, l'affaire était bien engagée mais la réaction domarinoise allait être cruelle. 1-2 avant la mi-temps, 2-2 en seconde mi-temps puis 3-2 dans les dernières minutes du match. La joie était grande dans les rangs domarinois car cette victoire était vraiment très importante dans la course à l'accession qu'il faut bien envisager dorénavant. Les seniors 1 devaient se rassurer suite aux 2 défaites consécutives concédées par les joueurs de Bertrand Saffer. En recevant d'ECBF, 2ème au classement, ce match n'était évidemment pas gagné d'avance. La preuve avec ce score final nul et vierge 0-0 malgré une forte domination domarinoise, facilité aussi par l'expulsion rapide d'un joueur d'ECBF après 30 minutes de jeu. Mais on le sait, une équipe réduite à 10 réussit très souvent de bons résultats. La victoire espérée n'était pas au RDV ce WE mais l'important était de se rassurer après 2 revers consécutifs. C'est chose faite, il faut maintenant bien aborder la seconde partie de championnat afin de s'éloigner très vite de la zone dangereuse et terminer la saison sereinement.
|
» Les résultats du WE. La perf aux 18 ans, la bonne affaire pour les seniors 2 Samedi après-midi à DOMARIN, les 13 ans recevaient L'AS GRAC. Pour leur deuxième match en promotion d'excellence, cette fois-ci à domicile, les domarinois se sont une nouvelle fois inclinés sur un score sans appel 2 à 0 !! Sur un corner en tout début de match les domarinois se sont fait surprendre et ont encaissé le premier but. La domination des joueurs de l'ASD en première mi temps a été stérile, et ils n'ont pas pu revenir au score avant la pause. La seconde mi-temps, de moins bonne qualité, a été plus équilibrée et fort logiquement les visiteurs ont inscrit un deuxième but plein de réalisme. 2 à 0 les dés étaient jetés. L'apprentissage à un tel niveau est trés difficile pour les jeunes domarinois, mais ils sont là pour apprendre....Le week-end prochain sera consacré à la coupe avant la trêve des confiseurs, qui souhaitons le, leur sera bénéfique.
Les 15 ans B reviennent de Vézéronce avec une courte défaite sur le score de 2 buts à 1. C'est une grosse déception car l'ASD avait gagné 4-2 en 1ère phase et espérait bien renouveler cette performance. Il faudra attendre un peu pour décrocher une victoire. Déception également pour les 15 ans A qui recevaient GRAC, un prétendant à la 1ère place de cette poule. Le score nul et vierge en 1ère mi-temps avait permis de constater que les domarinois ne seraient pas ridicules, bien au contraire. Malheureusement, le match allait basculer en 2 minutes dès la seconde mi-temps, un peu comme à Manival. 2-0, le KO parfait. Néanmoins, l'ASD réduit le score en fin de match et s'incline 2-1. L'excellence est impitoyable mais très intéressante. Il faut jouer ces matchs pour progresser. Les 15 ans ont largement élevé leur engagement dans ce match, c'est déjà un progrès constaté. Il faut continuer.
Victoire des 18 ans par 6 buts à 1 face à Corbelin. La 1ère mi-temps a été relativement équilibrée et c'est finalement Florent BONHOMME qui marquait en glissant dans "un trou de souris". S'en suivait une certaine déconcentration des corbelinois qui encaissait 2 nouveaux buts. La 2ème mi-temps était à sens unique en faveur de Domarin et malgré un but rapidement inscrit par les visiteurs, l'ASD marquait encore 3 fois. Victoire rassurante avant d'aller chez le leader de la poule MOIRANS le WE prochain.
Déconvenue pour les seniors 1, vaincus 2-1 à domicile par l'équipe de Rives, pourtant mal classée. Après avoir ouvert le score en 1ère mi-temps, l'ASD se laisse rejoindre sur un penalty puis dépasser juste avant la pause. Malgré une forte domination en seconde mi-temps, les domarinois ne parviendront pas à revenir au score. Dommage. Les seniors 2 s'imposent 5-2 et s'installer à la seconde place du classement. L'ASD aura la possibilité de consolider cet excellent classement le WE prochain en recevant Villemoirieu, l'actuel 3ème. Les vétérans ont attaqué la trêve des confiseurs comme il se doit, avec un entraînement et un bon repas. Rebelote le vendredi prochain. |
» Les résultats du WE. La perf aux 18 ans, la bonne affaire pour les seniors 2 Les trois équipes poussins ont joué à Domicile, sur le terrain "Gore". Ils se sont fait plaisir malgré un vent froid, qui ne les a pas laisser de glace devant l'adversaire. Toujours de très bons résultats. En déplacement à St Georges D'Espéranche, nos Benjamins ont géré le match à leur rythme. Perfectibles dans le jeu (mais terrain difficile ! ), efficaces devant le but, la recette de la victoire manquait un peu de piments. Mais parents et enfants étant contents, alors Kiki et Serge se joignent à eux !!.Score final ( 5-2 ). Pour leur premier match de deuxième phase, en promotion d'excellence, les 13 ans de l'ASD ont effectué un court déplacement à CHARVIEU. Malgré une première mi-temps équilibrée, voire favorable aux domarinois, le score à la pause était toutefois en faveur des locaux qui ont profité d'une erreur de défense pour ouvrir le score. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus terne et toute à l'avantage des locaux qui n'ont toutefois pas été dangereux devant les cages domarinoises. Le score n'a plus évolué et l'ASD s'incline logiquement à l'extérieur pour le début de cette deuxième phase 1 but à 0.
Partis à Manival avec un effectif amputé de plusieurs joueurs clés, les 15 ans A reviennent forcément déçus car ce match était vraiment à leur portée. Le score était de 0-0 à la mi-temps, Domarin était légèrement dominateur mais on sentait que le court du match se jouerait à peu de choses. Plus engagés et plus déterminés en seconde mi-temps, Manival l'emporte sur le score sévère de 3 à 0. Il y aura des jours meilleurs, en élevant le niveau d'engagement de chacun. Lorsque les 15 ans A boitent, les B trébuchent car ils subissent directement les défections du groupe A. Face à Vallée Bleue 1, les réservistes 15 ans, presque tous 1ère année, n'ont pu rivaliser. Défaite sur le score de 3 à 0 également. On notera cependant la belle réaction collective en seconde mi-temps.
Victoire des 18 ans par 4 à 0 contre St Jean de Bournay. En 1ère mi-temps, St Jean de Bournay dominait légèrement et aurait pu conclure par 2 fois. Florent BUSCEMI sortait le grand jeu dans les buts domarinois. Pour autant, Domarin défendait bien, même dans la difficulté. En 2ème mi-temps, changement de décor avec une mauvaise relance dans l'axe des visiteurs; Julien BORGES ne manquait pas l'occasion et ouvrait la marque. Les domarinois rajoutait alors un, puis deux, puis trois buts supplémentaires face à une équipe qui doutait de plus en plus. Tous les joueurs sont à féliciter pour leur sérieux et leur abnégation tout au long de ce match. Bravo !
Belle victoire des seniors B qui ont finalement joué ce match à Domarin, la pelouse de Vallée Bleue étant impraticable. Avec 4 buts inscrits par P. Boissat, Karim (2) et L. Anselme, l'ASD s'impose finalement 4-2 et maintient son excellente position en haut du classement. Pour les seniors A, c'est un dimanche à oublier très vite avec cette lourde défaite 6-2 à Grésivaudan. Le match était bien mal engagé dès le début avec 2 buts encaissés dans les 10 premières minutes. Si par la suite l'ASD a fait un match correct, dominant parfois cette rencontre, il faut bien reconnaître quelques défaillances dans l'engagement de certains, lorsque les l'environnement est difficile. Il faudra se ressaisir rapidement, dès le prochain WE. Les vétérans ont fait match nul 2-2 face à St Georges d'Esp. à l'occasion du dernier match avant la trêve. Le bilan à mi-saison est très correct avec seulement une défaite concédée depuis le début de saison dans le challenge de l'amitié. |
» Les résultats du WE. Pas ou peu de matchs ce WE En raison des conditions météorologiques difficiles, le district de l'Isère a annulé toutes les rencontres de ce WE. Ces matchs seront programmés plus tard, une décision sera certainement prise par le district mardi soir. A suivre. Retour à la compétition le WE prochain, on l'espère, pour l'ensemble des catégories. Pas ou peu de matchs cette semaine donc. Les 18 ans avaient disputé un match amical en semaine à Vaulx Milieu. Cette rencontre amicale avaient permis notamment de tester l'équipe au sein de laquelle on retrouvera, avec plaisir, Florent Bonhomme. Après avoir pensé arrêter le football, Florent retrouvent les copains et devrait apporter tout son sens du jeu. La belle victoire enregistrée, sur le score de 6 buts à 3, est plutôt encourageante d'autant que le collectif fut particulièrement bon. Les vétérans ont joué sur le synthétique de la Verpillière, malgré une température polaire. A l'approche des fêtes de Noël, les vétérans ont débuté les cadeaux en offrant 2 buts à un leur adversaire du jour. La victoire aurait dû être facile mais il faudra donc se contenter du match nul, arraché à l'ultime seconde. |
» Les résultats du WE. 4 qualifications en Coupe. Les résultats de débutants à Meyrieu A = 2 matchs gagnés et 1 perdu .
Les résultats des poussins sont excellents, comme tous les WE. Le travail réalisé par les éducateurs de cette catégorie, présents depuis de nombreuses années, porte ses fruits. DOMARIN 1 : à Domarin
La coupe est un match à part, et nos benjamins l'ont bien compris. face à un adversaire de niveau supérieur, ils ont su élever leur niveau de jeu. Pas de long discours, que cet état d'esprit conquérant perdure. Bravo à tous. Score final 4-2.
Dans un froid glacial, s'est déroulé samedi après midi à CORBELIN, le dernier match de poule comptant pour la coupe, entre les 13 ans de l'ASD et leurs homologues de CORBELIN. Face à une valeureuse équipe de CORBELIN qui évolue un niveau en dessous des domarinois, la première mi-temps a été équilibrée et les domarinois ont pris un but sur corner, seule et unique occasion des locaux. La deuxième mi-temps a été entièrement dominée par les domarinois qui ont égalisé d'une belle frappe aux 18 mètres, mais qui n'ont pas pu toutefois concrétiser les nombreuses occasions. A la fin du temps réglementaire, le score était de parité, donc une séance de tirs aux buts allait départager les deux équipes. Les locaux ont assuré l'essentiel en réalisant leurs 4 premières tentatives, quant aux domarinois cet exercice leur a été une nouvelle fois fatal, avec une seule réalisation. 4 tirs aux buts à 1, l'équipe de CORBELIN a pu laisser éclater sa joie... Mais c'est bien Domarin qui se qualifie pour le tour suivant, en compagnie de la Cote St André, vainqueur de St Geoire en V. 8-1. Victoire des 18 ans contre REVENTIN par 4 buts à 1. Les domarinois inscrivent leur 1er but sur une action individuelle de Romain LE MONNIER en 1ère mi-temps. Ils auront l'occasion de marquer encore mais feront preuve d'un manque de réalisme. En 2ème mi-temps, l'ASD marque rapidement mais retombe ensuite dans un jeu approximatif. REVENTIN en profite pour revenir à 2 buts à 1. Les domarinois se mettent alors à l'abri par Mickaël FAYE et Julien BORGES : 4 buts à 1; le score est assez logique sur un terrain très difficile à jouer. L'ASD renoue avec la victoire après un WE dernier difficile et malgré de nombreuses absences. Il faut continuer.
Repos pour les seniors ce WE. Un repos bien mérité pour nos seniors qui pointent à la seconde place pour les A et à la 3ème place pour les B. Le WE prochain, l'équipe A recevra ECBF et tentera de confirmer son excellent début de saison. RDV dimanche à 15h, à Domarin. Les vétérans ont perdu leur 1er match de la saison face à Heyrieux. En menant pourtant 2-1 à 25 minutes de la fin, l'ASD pouvait espérer mieux, à condition que personne n'abandonne ses potes... En terminant le match à 10, l'ASD perd logiquement et bêtement 4-2. |
» Les résultats du WE. Les seniors A sont 2ème. Les débutants ... Les résultats des poussins... La bonne surprise du jour, est venue de nos benjamins. Face au leader de la poule, St Just Chaleyssin, nos bleus ont fait un match exemplaire à tous points de vue. Maîtrise du jeu, envie, réalisme devant le but, le score est sans appel ( 10 - 1) !! Mention spéciale à Dwen et Axel, énormes ! par leurs prestations.
Lourde défaite des 18 ans 6 à 0 chez le leader de la poule LES BALMES. La 1ère mi-temps a été relativement équilibrée, mais le réalisme et la qualité individuelle des joueurs locaux a quand même fait la différence par 2 fois. En 2nd période, les domarinois encaissait un nouveau but rapidement et lâchaient prise. Ils prenaient même un 4ème but qui anéantissaient tous leurs espoirs. La fin de match était un véritable calvaire pour tout le monde, avec notamment 2 expulsions domarinoise qui seront longuement contestées... Ce match ne méritait pas une telle issue, tant il a été correctement disputé par l'ensemble des joueurs. Il faut se reprendre dès la semaine prochaine et ne pas baisser
François Villebrun, souriant mais déçu 2 nouvelles victoires importantes pour les seniors ce dimanche. La B s'impose de fort belle manière à Beaurepaire sur un score sans appel de 9 à 3. Cette nouvelle victoire permet à l'ASD de remonter tranquillement en haut du classement. Les seniors A reviennent également victorieux de leur déplacement à Lac Bleu sur le score net de 4 buts à 2. Avec 22 points et malgré 5 déplacements en 8 journées, l'ASD s'installe à la seconde place du classement. Le moral des joueurs remonte considérablement, c'est très bien mais il ne faut pas s'enflammer. |
» Les résultats du WE. Excellent WE... Avec 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites, le bilan des débutants est plus que favorable. La qualité du jeu s'est nettement améliorée depuis quelques matchs, suite à la stabilisation des joueurs dans leurs équipes respectives. Rappelons que l'ASD alignent 4 équipes chaque WE. Les résultats des poussins, Domarin 1 aux Eparres Défaite 4-3 des benjamins à Nivolas. Mené rapidement 3-0, les benjamins se sont rebellés par la suite, concédant au final, une courte défaite. Il faut persévérer.
Belle victoire des 18 ans par 7 buts à 0 face à Vourey. L'ASD a dominé copieusement cette mi-temps mais n'a marqué qu'une fois, par Christophe LUMPERT sur un superbe coup franc, à cause d'un manque de réalisme (4 occasions franches manquées). En 2ème période, les domarinois continuaient à produire du jeu et marquaient beaucoup de buts par Christophe LUMPERT, Mickaël FAYE (3 buts dont 2 superbes lobs) et Yasin YASAR (2). Tous les joueurs sont à créditer d'un bon match, d'un bon état d'esprit et d'une envie constante de produire du jeu. A rééditer !
François Villebrun, satisfait du comportement des 18 ans 2 victoires importantes pour les seniors ce dimanche. La B avait montré la voie en allant chercher une victoire bien compromise à 15 minutes de la fin. Volontaires et persévérants, cette équipe remporte ce match 2-1 sur la fin face à Varèze. Les seniors A devaient remporter une victoire à domicile afin de confirmer les belles dispositions affichées depuis quelques matchs. Durant la 1ère mi-temps, les domarinois ont affiché une belle maîtrise collective. L'évolution de cette équipe est vraiment réelle. Le 1er but domarinois était inscrit par Mathieu Perrin à la 1/2 heure de jeu. Cette 1ère mi-temps fut réellement très agréable à suivre. La seconde période fut plus poussive mais on ne fera pas la fine bouche. Avec 2 nouveaux buts inscrits par Yannick Gadoud puis Nicolas Lombard, l'ASD remporte un large succès 3 à 0. Le jeu amène les résultats, comme par hasard. Match annulé pour les vétérans à cause des intempéries. |
» Les résultats du WE. Elimination des 18ans en Coupe. Bons résultats des seniors. Les débutants, poussins, benjamins et 13 ans étaient au repos durant ce long WE de la Toussaint. Les 15 ans A ont disputé une rencontre amicale face à La Muroise (Promotion d'Excellence du Rhône) ce dimanche matin à Domarin. Les conditions étaient parfaites pour se faire plaisir mais les 15 ans n'ont pas été très brillants. Tout en concédant leur 1ère défaite de saison, les 15 ans sont maintenant un peu dans le doute car la manière n'est plus très bonne depuis quelques rencontres. Baisse de régime ou manque de confiance, il faudra profiter de la coupe pour se ressaisir et retrouver la confiance du début de saison. Elimination des 18 ans en coupe face à Vézeronce aux tirs au but (4-4 à la fin du temps réglementaire). L'ASD a présenté une équipe très diminuée (de nombreux joueurs étant absents) et n'a pu imposer son jeu contre une bien belle équipe de Vézeronce. 3 à 2 à la mi-temps pour l'ASD, il est vrai que le portier visiteur avait beaucoup aidé les attaquants domarinois. En seconde période, Vézeronce revenait à 3 partout. Michaël FAYE marquait alors d'une frappe croisée sur un bon service de Romain LE MONNIIER. Malheureusement, et ça devient une habitude, l'ASD encaissait un but dans les arrêts de jeu. Au petit jeu des penalties, Vézeronce se montrait plus adroit et éliminait donc Domarin.
Chez les seniors, l'équipe A est toujours invaincues à l'extérieur grâce à ce bon match nul 1-1 à Valondras. Les joueurs de Betrand Saffer ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment en ramenant ce match nul. Ils étaient déçus malgré tout car ils méritaient mieux. L'arbitre bénévole du jour ayant décidé du sort du match à lui tout seul. Passe en retrait et but de l'ASD refusé pour hors jeu! But accepté à Valondras sur un hors jeu admis par tous, sauf par l'arbitre ! Cela fait malheureusement partie du football. Il faut maintenant gagner à domicile. Les seniors B se sont imposés 3-1 à Séptème. Malgré un but encaissé très vite, les domarinois ont bien réagit dès la 1ère mi-temps. Le score était acquit à la pause. Les vétérans remportent leur 3ème victoire de la saison face à Villefontaine sur le score assez net de 4 à 1. Avec 3 victoires et 3 nuls, les vétérans réalisent un bon début de saison. |
» Les résultats du WE. Fin de la 1ère phase pour les 15 ans et 13 ans. Belle victoire des seniors A. Les débutants ...
Bon après-midi pour les poussins. Les équipes 1 et 3 rencontraient respectivement les équipes de L'isle d'Abeau, Saint Jean de Bournay, Ruy et ECBF, sur les terrains de sable à domicile. La 1 s'imposait en premier match contre l'Isle d'Abeau en remportant le match 1 à 0, puis explosait le score contre les joueurs de Saint Jean de Bournay en remportant 7 à 0. La 3 l'emportait 2 à 0 contre Ruy et 5 à 1 contre l'ECBF. Quant à la 2, qui jouait à L'Isle d'Abeau, elle a remporté le premier match contre l'équipe locale sur le score de 3 à 0 et laissait la victoire à Saint Jean de Bournay en perdant 5 à 1. Les scores: DOMARIN 1 - L'ISLE D'ABEAU : 1-0 puis DOMARIN 1 - SAINT
JEAN DE BOURNAY : 7-0
Résultat décevant de nos benjamins face à Four. Si la première mi-temps à été équilibrée, la deuxième fut à l'avantage de Four, beaucoup plus réaliste. Il faudra être plus percutant à l'avenir, pour pouvoir déstabiliser nos futurs adversaires.
Samedi, pour leur dernier match de poule, les 13 ans ont effectué un court mais difficile déplacement à BOURGOIN JALLIEU. Trés vite les locaux ont imposé leur maîtrise technique, une circulation de balle plus limpide et ont rapidement ouvert le score. Avant la pause, un deuxième but est venu récompenser les efforts berjalliens. 2 à 0 à la pause, la messe était dite. La seconde période mieux maîtrisée par les DOMARINOIS ne leur permis pas toutefois de revenir au score. Malgré cette première défaite de la saison en championnat, les 13 ans restent toutefois premier de leur poule, et accèdent à la promotion d'excellence. Bravo et bonne chance pour la suite !!! Les 15 ans A jouaient la 1ère place de la poule ce WE face au co-leader, le GRAC. Les 2 équipes comptant chacune 4 victoires en 4 matchs étant assurées de monter en Excellence, ce match se disputait simplement pour le prestige. Dans ce contexte particulier, le match s'est disputé sur un faux rythme et le score final 2-2 reflète correctement la physionomie même si l'ASD peut regretter d'avoir été bien généreuse en laissant le GRAC marquer par 2 fois sur 2 coups de pieds arrêtés. Les 15 ans B recevaient Ruy qui alignait une équipe plus athlétique. La match débutait assez mal avec la blessure dès l'échauffement du gardien Hadrian Chabert. C'est Maxime Gibert qui pris place dans les buts. Malgré ce coup du sort, les domarinois ont réalisé une super 1ère mi-temps. Ils menaient 3-2 à la pause. La seconde période fut bien difficile avec 4 buts encaissés, l'ASD s'incline 6-3. Dommage, mais cette jeune équipe a réalisé une très bonne 1ère phase, elle évoluera en Promotion.
Les 18 ans n'ont pu jouer en raison des intempéries de ce dimache matin. Dommage, les joueurs et le coach étaient très motivés. Les seniors 1 persistent et signent une nouvelle belle performance à l'extérieur. Du synthétique d'Eybens, les domarinois ramènent une importante victoire sur le score de 1 à 0. Ces 4 points feront le plus grand bien à toute l'équipe qui doit maintenant se persuader qu'elle est sur de bons rails et qu'elle peut faire une belle saison. La qualité est là, le jeu s'installe, il faut maintenant avoir confiance en soi et disputer tous les matchs avec une extrême conviction. Les seniors B s'inclinent 3-2 chez le leader de la poule, St Georges. Dommage. Les vétérans auraient pu plier le match en 1ère mi-temps grâce à de nombreuses occasions. Ce n'était pas le cas avec ce score de 2 buts à 1 et la seconde période fut très difficile pour les vieutérans. Balmes égalisa sur un coup franc "majestueux" qui laissa le gardien local pantois, scotché au sol ! Match nul : 2-2. |
» Les résultats du WE. Les 15 ans montent en Excellence: chapeau. Les 13 ans joueront en Promotion d'Excellence Les débutants ... Superbe après-midi ensoleillé pour nos poussins qui se sont illustrés sur leur propre terrain. Malgré l'absence d'équipes extérieures, les bleus et blancs ont usé de combativité pour s'imposer sur une pelouse qui est la leur. Les jeunes des trois équipes représentées ont fait le bonheur de leurs éducateurs pour ne pas avoir perdu un seul match, que ce soit contre Ruy ou contre L'Isle d'Abeau. La A et la B se sont affrontée l'une contre l'autres et ont fini sur un score nul. La C remportait 7-1 contre Ruy.
Les poussins et Phanou Nos benjamins étaient au repos. Samedi, les 13 ans ont reçu L'ISLE D'ABEAU, choc au sommet de cette poule, les deux équipes se partageant la première place avec 3 victoires chacune pour autant de matchs joués. A l'issue de la 1ère mi-temps, aucune équipe n'a pu concrétiser ses occasions et à la pause le score était nul et vierge. Il a fallu attendre la seconde mi-temps, pour voir l'ASD concrétiser la légère domination et ouvrir le score. 1 à 0, ce sera le score final, malgré de nouvelles occasions de part et d'autre. Encore bravo à cette équipe qui reste invaincue depuis le début du championnat assure d'ores et déjà la 1ère place au classement synonyme de montée en Promotion d'Excellence!
Les 13 ans s'imposent face à l'Isle d'Abeau Les 15 ans montent en Excellence grâce à leur 4ème victoire d'affilée. Avec 4 victoires en 4 matchs (dont 3 à l'extérieur), les 15 ans A ont gagné le droit d'évoluer en Excellence lors de la seconde phase. C'est réellement un bel exploit réalisé par cette équipe de copains qui évoluent ensemble depuis de nombreuses années. Grâce à cette victoire 2-0 sur le terrain de la Tour du Pin, le dernier match face à GRAC sera pour le plaisir, qualification en poche. La suite de la saison sera beaucoup plus difficile mais ce sera l'occasion de côtoyer des équipes de grande qualité. Il faudra en profiter pour apprendre. Les 15 ans B marchent très fort également en Niveau 2 comme en témoigne cette nouvelle victoire sur le terrain de Vézéronce. Cette équipe est actuellement 2ème de sa poule avec une équipe presque exclusivement composée de 1ère années. C'est ainsi que l'on prépare l'avenir. Bravo aux 15 ans. Les 15 ans accèdent à la poule unique d'Excellence Défaite des 18 ans sur le score de 5 buts à 4 face à Estrablin. Tout avait bien commencé pour l'ASD qui menait rapidement 2 à 0 sur de belles actions collectives. Estrablin réduisait le score mais l'ASD accélérait encore pour mener 3 à 1. En fin de 1ère période, une erreur individuelle permettait aux visiteurs de revenir à 3 à 2. En 2ème période, l'ASD encaissait un but, puis marquait par Christophe LUMPERT dont c'était le retour. La fin de match était fatale aux domarinois qui se faisaient surprendre par 2 fois et perdait ainsi leur 1er match de la saison en championnat. Dommage, mais en "offrant" 3 buts aux adversaires, il ne fallait pas espérer mieux sur ce match là !
Les seniors A s'inclinent 2-1 à Monteferrat. Certes, l'équipe était amoindrie pour ce match de coupe mais cela n'est pas très bon pour le moral tout de même. La B s'impose 3-1 face à l'ASP dans ce match très rugueux. Bravo! Nouvelle victoire pour les vétérans face à Cessieu ce vendredi soir. A l'issue d'un match de bonne qualité, les anciens s'imposent sur le score de 4 buts à 1. Ce ne fut malgré tout pas une simple ballade de santé car l'opposition était de qualité et le score s'amplifia seulement dans les dernières minutes. Les buteurs: Thierry Salavin (2), Thierry Mauglun et Yasid |
» Les résultats du WE. Peu de matchs ce WE Les débutants ... Les poussins ont disputé 5 matchs et les ont tous remportés. Mention très bien pour les poussins 2 qui remportent une belle victoire à Charvieu à l'issue d'une très belle encontre. Nos benjamins en déplacement à villemoirieu, ont fait preuve d' inconstance dans le jeu. Face à un adversaire largement à leur portée, le début de match fut catastrophique par manque de concentration. Menés 2-0, ils eurent le mérite de remonter au score 2-2. Confondant vitesse et précipitation, la fin de match fut néfaste. Score final 5-2. Les 13 ans ont disputé un plateau amical à Charvieu. Les 15 ans étaient au repos. Les 18 ans étaient au repos ce WE avant d'entamer une longue série de matchs jusqu'à la trêve. Les seniors avaient bien débuté l'après-midi grâce à la belle victoire des seniors 2 face à Liers. Cette victoire permet aux domarinois de monter progressivement au classement. C'est toujours bon pour le moral et l'envie des troupes! Deux buts de Flavien Rouleau et Patrick Boissat. Les seniors 1 ont chuté une nouvelle fois à domicile face à St Joseph. Les joueurs de Bertrand Saffer auront certainement énormément de regrets car l'adversaire du jour était vraiment à leur portée ce dimanche après-midi. Cueilli très tôt par un but surprise alors que les domarinois dominait ce début de match, l'ASD parvenait à égaliser à 20 minutes de la fin du match par Hervé Lambert. On pensait que le plus dur était fait, tant la volonté de jouer semblait présente ce dimanche. Malheureusement, c'est St Joseph qui allait profiter du dernier quart d'heure pour reprendre le jeu à son compte et marquer sur une touche longue devant la but. Les domarinois auront réalisé un joli match malgré tout mais il faudra supprimer toutes ces petites fautes techniques et approximations qui font la différence.
Défaite des seniors A 1ère victoire des vétérans cette saison dans le challenge de l'amitié. Après 2 nuls face à Vaulx Milieu puis Diémoz, les vétérans domarinois ont vaincu à Soleymieu. Bruno Badin et Sylvain Guitard ont envoyé les 2 premiers missiles de 35 mètres, entamant passablement le moral de l'adversaire décontenancé par l'attitude atypique de leur dernier rempart... Franck Albert, intercalé dans les bases défensivesadverses, acheva l'opposant en le fusillant à bout portant grâce à un ballon, d'une rare précision, télé déporté par Eric Fillet. Les arrêts tant inattendus qu'extraordinaires du "copain" Frédéric, portier local d'un soir, finirent par décourager l'assaillant. Victoire finale 3-1. Un travail d'orfèvre! |
» Les résultats du WE. Belle victoire des seniors A et quelques cartons chez les jeunes
Les débutants ont engagé 4 équipes à Nivolas. Avec 28 joueurs présents et 4 équipes engagées, le bilan de la journée est le suivant: 3 victoires, 3 nuls et 6 défaites. Les poussins se sont déplacés à Crachier pour un plateau improvisé entre les 2 clubs. Festival de matchs et de buts entre les 2 clubs ou les jeunes domarinois ont brillé. Début réussi pour nos benjamins face à Cessieu. Si la première période à été un festival d'occasions ratées, la deuxième à été plus prolixe en buts. Score final 6-1. L' envie de bien faire était évidente, mais il faudra mieux respecter les consignes. Félicitations à Aurélien Maraval pour son but. Les benjamins face à Cessieu Sur un terrain stabilisé, peu propice au jeu développé par les domarinois, les 13 ans se sont tout de même imposés à l'extérieur 2 à 0 , sous une pluie battante en seconde période. L'ASD ouvrant rapidement le score, n'a pas pu concrétisé immédiatement les quelques occasions chaudes devant les buts adverses. En seconde période, ce fut en toute fin de match que vint la délivrance grâce au deuxième but. S'en suivirent quelques occasions de but hélas non concrétisées. Bravo à cette équipe qui totalise trois victoires en autant de matches.
Les 15 ans B ont réalisé une belle prestation face à Morestel qui avaient réalisé un gros parcours jusqu'alors. Si les jeunes domarinois s'inclinent finalement 3-2, les éducateurs sont maintenant rassuré sur le potentiel de ce groupe qui a des qualités et devrait énormément progresser. Les 15 ans A ont réalisé une bonne 1ère mi-temps et menaient déjà 5-0 à la pause. La fin de match fut très laborieuse, voire décevante, suite à un relâchement général. Dommage. Victoire finale 6-0 tout de même et l'ASD est toujours dans le peloton de tête. Les 15 ans B, face à Morestel Les 18 ans gagnent à Voiron par 6 buts à 1. Le match a mal commencé pour les domarinois qui encaissaient un but de la jeune équipe locale sur un contre au bout de 20 minutes de jeu. L'ASD se reprenait et marquait 3 buts avant la pause. En 2ème mi-temps, l'ASD produisait du jeu grâce à une stricte application des consignes et un bon quadrillage du terrain. Logiquement, les domarinois marquaient encore 3 buts. A noter le "hat-trick" de Mickäel FAYE. Les 18 ans tiennent enfin leur match référence. Une performance à renouveler !! Victoire des seniors 1 à Tullin sur le score de 2 à 1. Les domarinois menaient 1 à 0 à la mi-temps et marquaient leur deuxième but à 20 minutes de la fin après avoir vendangé de nombreuses occasions. Tullin réduira le score à deux minutes de la fin du match. Buts de Yannick Gadoud et Vincent Martin. Les réservistes n'ont pu ramener que le nul de Faramans. Apres avoir mené 2 à 0 à deux minutes de la fin, les domarinois encaissent deux buts coup sur coup. Buts de Flavien Rouleau (2) Les vétérans étaient en déplacement à Diémoz. Alternant le bon, le très bon et le très... moyen depuis le début la saison, l'ASD réalise ce WE un match très correct sur une pelouse très mauvaise. Résultat final: 2-2. |
» Les résultats du WE. Défaite des seniors A et très bons résultats pour les autres! Débutants: pas de nouvelles! Les poussins 2ème années auraient remporté leurs 5 matchs sans encaisser le moindre but. Résultats à confirmer. Défaite logique de nos benjamins face à Nivolas, futur adversaire en championnat. Si le savant dosage du tacticien KIKI, entre 1ère et 2ème année est encore perfectible, il ne demande qu'à s'améliorer si l' envie de tous est de progresser. Prochain rendez vous pour nos supporters, le samedi 1er octobre pour la réception de Cessieu en championnat. Les benjamins à Nivolas Samedi après-midi pour leur deuxième match de championnat à domicile, les 13 ans recevaient RUY MONTCEAU. Face à une très belle équipe de RUY, souvent dominatrice dans le jeu, les joueurs de l'ASD ont été plus réalistes devant les buts et se sont imposés 3 à 2 ! Bravo pour cette nouvelle victoire, l'objectif étant de remporter tous les matchs à domicile. Victoire des 13 ans face à Ruy: 3-2 15 ans : Avec 12 joueurs 1ère année dans le groupe, l'équipe B s'est imposée 3-1 à Huert face à une équipe plus athlétique. Bien que menés au score assez rapidement, les jeunes domarinois ont réalisé un bon match pour s'imposer finalement 3-1 grâce à 2 buts de Kévin Ganoune et 1 but d'Alexandre Mayaud. Les 15 ans A jouaient un match important face à Bourgoin 3. Ces derbies sont souvent une question de prestige alimentant les discussions sur les bancs du Lycée. Les domarinois vivront une semaine heureuse à ce petit jeu grâce à leur victoire 3-1 sur le synthétique berjallien. Victoire des 18 ans par 3 buts à 2 à Eclose en coupe de l'Isère. L'ASD débutait mal la rencontre et encaissait un but à la 1/2 heure de jeu. Les joueurs domarinois se reprenaient enfin et égalisaient par Arnaud sur un service de Yasin avant la mi-temps. En tout début de 2ème période, Arnaud GRELLE, le goléador des 18 ans cette année, marquait un but "venu d'ailleurs". Sur un centre d'Anthony, il reprenait le ballon du ... talon s'il vous plaît !. Julien BORGES mettait un coup franc dans la lucarne (3-1). Alors que l'on devait s'acheminer vers une fin de match facile, Eclose réduisait le score à 2 minutes de la fin et cela donnait une fin de match crispante. Qualification donc mais encore beaucoup de travail à effectuer ! 2 buts pour Arnaud face à Eclose. Défaite des seniors 1 à domicile face a Poussieu 1 à 0. A l'issue d'un match engagé et plutôt à l'avantage des domarinois, c'est Poussieu qui repart avec les 4 points de la victoire grâce à ce but marqué en seconde mi-temps au plus fort de la domination domarinoise. C'est donc une déception car le nul aurait été bien plus équitable. Les réservistes s'imposent face à Beauvoir 3 buts à 2. Menés 2 à 0 à la vingtième minute, les domarinois égalisent avant la mi temps et marquent le troisième but à dix minutes de la fin du match. Buts de Flavien Rouleau et Stéphane Veujoz (2). Les vétérans ont débuté le challenge de l'amitié face à Vaulx Milieu. Match nul 1-1. |
» Les résultats du WE. Reçus 5 sur 5 Débutants, poussins et benjamins n'ont pas repris les compétitions. Pour ces catégories, les entraînements continuent. Premier match de championnat et première victoire pour les 13 ans de l'ASD. Dés le début du match, l'ASD offrant un jeu alléchant mène vite au score 2 à 0. Puis le match s'équilibre et les buts s'enchaînent de part et d'autre. A la pause, le score est acquis, 4 à 2 en faveur de l'ASD. La deuxième mi-temps sera plus difficile pour les protégés de YOURI, mais ces derniers maintiendront le score en l'état. Bravo !! Victoire des 13 ans face à Lauzes Début du championnat également pour les 15 ans. L'équipe B a ramené une belle victoire de la Tour du Pin sur le score de 2 à 0. C'est une belle performance de la part de cette équipe composée presque intégralement de 1ères années. Les 15 ans A ont assuré l'essentiel en gagnant difficilement à Eclose sur le score de 1 à 0. La match fut bien laborieux et très éloigné des dernières prestations réalisées par cette équipe. Attention à ne pas tomber dans la facilité... Victoire des 18 ans par 8 buts à 1 contre St Siméon de Bressieux ! Malgré l'ampleur du score, la 1ère mi-temps fut relativement équilibrée avec des occasions de part et d'autres. Yasin ouvrait le score, puis Julien BORGES débordait et centrait pour Mickaël FAYE dont la reprise faisait mouche. En début de 2ème mi-temps l'ASD se mettait rapidement à l'abri en marquant 2 buts. Dès lors, c'était un festival de buts devant une équipe visiteuse démotivée. Ce résultat est très encourageant et permet d'envisager la suite avec sérénité. Le championnat sera long, il ne faut pas "s'enflammer". Yasin, le capitaine valeureux des 18 ans Ce sont donc de très bons débuts en championnat pour les 13 ans, 15 ans et 18 ans qui avec 4 matchs et autant de victoires ont réalisé un carton plein. Victoire des seniors en coupe réserve contre Beaurepaire 3 buts à 1. Score vierge à la mi temps. Ouverture du score par Bertrand Saffer (le coach), puis Mathieu Perrin et enfin Eric Kitenge marque le dernier but juste après la réduction du score par les locaux. Rendez-vous au tour suivant. Les vétérans ont joué en amical. Score final 4-4 face Dediedrich (orthographe sans garantie!). |
» Les résultats du WE. Bon Nul des seniors A en ouverture du championnat et exploit des 15 ans A au tournoi de la Tour du Pin. Reprise du championnat pour les seniors ce WE. L' équipe A fait match nul à ASIEG 2 à 2. Apres avoir mené 2 à 0 à la mi temps, grâce à des buts inscrits par Yannick Gadoud et Mathieu Perrin ,les protégés de Bertrand Saffer se font remonter au score en 2ème mi-temps. Malgré une déception légitime, les domarinois réalisent cependant un très bon résultat, encourageant pour la suite. La réserve s'incline 1 but à 0 chez les turcs de la Verpillere. Malgré un bon match, les joueurs de kiki gaillard encaissent un but dans les cinq dernières minutes chez un adversaire toujours difficile à jouer. A noter le très bon arbitrage des locaux. Grosse performance des 15 ans A ce samedi au tournoi de la Tour Du Pin où l'opposition était de grande qualité. Avec des victoires probantes 3-0 face à la Tour, 1-0 face à Bourgoin 2 (Equipe Ligue), l'ASD s'est imposée Aux tirs au but face à Echirolles. St Maurice Exil termine 3ème. Les 6 équipes engagées évoluant régulièrement en Excellence et en Ligue, la performance des domarinois est vraiment remarquable. Dimanche, les 15 ans B disputaient également un tournoi à Genas face à des équipes du Rhône. Avec un bilan de 4 nuls et 2 courtes défaites, le bilan est satisfaisant pour cette jeune équipe. Les 15 ans A victorieux à la Tour. Défaite 3-1 des 13 ans en amical à Siccieu, une défaite qui n'inquiète pas le coach des 13 ans. Débuts difficiles de nos benjamins. Pour les 2ème année, face à une équipe de nivolas au physique plus imposant, l'envie était la, mais il est évident que quelques ajustements seront nécessaires pour progresser. Pour les 1ère année, une meilleure implication de chacun sera obligatoire pour espérer avoir des résultats. Mais n'oublions pas que c'était la première sortie pour nos deux équipes. Poussins et débutants continuent les entraînements à Domarin en vue des compétitions futures. Les 18 ans étaient au repos et débuteront le championnat le WE prochain, tout comme les 13 et 15 ans. Les vétérans ont terminé 5ème (10 équipes engagées) du tournoi de St Chef avec 3 victoires et 2 défaites.
|
» Les résultats du WE. Elimination des 18 ans en coupe Gambardella. Elimination des 18 ans en coupe Gambardella par 4 buts à 3 à St Jean de Bournay. Tout avait pourtant bien commencé pour l'ASD qui menait 2 buts à 0 au bout d'une 1/2 heure de jeu et pratiquait jusque là un football intéressant. Mais le jeu des domarinois s'étiolait et St Jean de Bournay imposait petit à petit son jeu. En 2ème mi-temps, St Jean de Bournay revenait à 2 buts partout puis 3-2. La fin du match était folle avec 2 penaltys coup sur coup : le 1er, fort logique, permettait aux domarinois d'égaliser à 3-3, le 2ème, plus que discutable, redonnait à St Jean un avantage décisif ! Dommage, il y avait de quoi passer mais il faudra à l'avenir proposer plus de jeu. La déception passée, il faudra se remettre au travail. Mercredi soir en amical, victoire des 18 ans à GRAC par 5 buts à 2. Tout s'est joué en 1ère mi-temps. Rapidement l'ASD menait 3 buts à 0 contre une équipe de GRAC très jeune. En 2ème mi-temps, le coach faisait tourner son effectif et le rendement s'en ressentait. L'ASD encaissait 2 buts mais se reprenait rapidement et se remettait à l'abri en marquant 2 autres buts. A noter le nouveau "goléador" des 18 ans : Arnaud GRELLE : 3 buts en 2 matchs : que ça continue ! Arnaud GRELLE Samedi après-midi, sous le soleil , les poussins encadrés par Phanou et Christophe ont retrouvé le stade de Domarin pour un
premier
entraînement. Mercredi soir, victoire des 13 ans 2-0 à Cessieu pour leur 1er match amical de la saison. Bon samedi pour les 15 ans: en effet les B s'imposent 7-0 face à St Jean de Bournay 2. C'est encourageant. Les A réalisent aussi une belle performance face à Genas (Excellence du Rhône) avec cette victoire 4-1. Les buteurs de ce match: Yasa, Kévin et Bilal (2). Mercredi, les A avaient battu Charvieu (Bis!) par 2 à 0. Il ne faut pas s'enflammer, ce n'est que le début... Les 15 ans A victorieux à Genas Seniors (amical): les seniors B menaient 2-0 à la mi-temps ce samedi face au Bouchage grâce à 2 buts inscrits par Eric Kitengue et Fred. Score final 2-2, sous une forte chaleur et sur un beau terrain! |
» Les résultats du WE. Elimination des seniors en Coupe de France Début des choses sérieuses ce WE avec le 1er tour de la Coupe de France. L'adversaire évoluant en Excellence du Rhône, l'ASD n'était pas favorite. Avec 2 d'avance à la pause pour Villeurbane, le score était logique compte tenu de la maîtrise affichée par l'ASVEL. La seconde mi-temps était du même "tonneau" mais Domarin aurait pu revenir au score si l'arbitre n'avant décidé d'accorder un coup franc indirect dans la réparation suite à une faute sur Yannick Gadoud. Une décision étrange alors que le score était de 2-1 à cet instant. Ce sera finalement le score final. Il reste du travail pour Bertrand et ses joueurs afin de créer un collectif encore perfectible mais nous ne sommes qu'en début de saison. Les seniors 2 ont joué en amical ce samedi à Domarin face à Vaulx Milieu 2. Défaite 4-2 des domarinois 1ère belle victoire des 18 ans 2 buts à 0 en amical face une jeune équipe des Balmes. L'ASD a fourni un match très sérieux avec de très belles séquences de jeu. Tout n'est pas parfait, mais pour un match de début de saison, c'est prometteur. Le score aurait pu être beaucoup plus sévère si Julien BORGES n'avait pas "mangé" les poteaux à 5 reprises ! |
La saison est maintenant terminée.
Bonnes vacances à tous et à l'année prochaine |
» L'Assemblée Générale L'AG 2004-2005 s'est déroulée le vendredi 17 juin, salle de la Ferronnière devant une assistance moyenne. Après l'ouverture de l'Assemblée par Dominique Doumé, Maurice Gadoud présenta le rapport moral d'une saison bien remplie et très réussie. Manifestations bien menées, stages bien remplis avec un record d'inscription à Pâques, journée découverte avec les écoles, effectifs stabilisés à 256, 17 équipes... autant de satisfactions qui viennent s'ajouter à bien d'autres qui seront énoncées plus tard par les divers intervenants. |